dimanche 6 novembre 2016

Maybe someday de Colleen Hoover




Pages : 374
Date : 7 mai 2015
Edition : Hugo & Cie





Citation : “Il n'y a que vingt-six lettres dans l'alphabet. On n'imagine pas tout ce qu'on peut tirer de vingt-six lettres. On n'imagine pas tout ce qu'on peut faire ressentir en les mêlant pour former des mots.”






Résumé : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.




Marion

Ce roman fut l’un des gros coups de coeur de mon été. Je n’avais lu que deux livres de Colleen Hoover jusqu’à présent : Confess et Hopeless (tome1). J’entendais beaucoup parler de Maybe Someday comme étant le meilleur roman de Colleen Hoover, donc j’avais un peu peur de ne pas accrocher. Car comme souvent quand beaucoup de personne en parlent positivement je suis souvent déçue parce que je m’imaginais plus que ça.

Je n’arrivais pas à me détacher du livre, quand je faisais autre chose j’y pensais tout le temps, je voulais absolument savoir la suite, j’ai été totalement absorbée par ma lecture !
Le fait de pouvoir écouter les musiques en parallèle de la lecture est un gros plus !

Ce livre m’a beaucoup touché, c’est une belle histoire d’amour. J’ai trouvé l’histoire originale, je n’ai eu que des surprises au fil de ma lecture. On commence avec une histoire d’amitié qui prend le chemin d’une histoire d’amour, avec toutes les difficultés qu’elle rencontre.

J’ai trouvé Sydney très attachante, l’auteur nous transmet ses doutes, ses peurs. Je trouve que c’est un personnage qui a énormément évolué au cours du roman. Elle prend de plus en plus confiance en elle au fil des pages.

J’ai adoré Ridge, je comprends ses doutes, ses prises de position, les choix qu’il a dû faire. J’étais totalement sous le charme de ce personnage ! Je ne m’attendais pas du tout à découvrir aussi rapidement le “secret” de celui-ci, mais j’ai été plutôt surprise !

Après la lecture de ce roman, je peux clairement dire que Colleen Hoover est devenue l’un de mes auteurs préférés !

J’ai mis une note de 20/20 sur livreaddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire