vendredi 30 décembre 2016

Tag Pkj : Adieu 2016



Hello la compagnie ! Pour terminer cette année en beauté nous avons répondu au dernier TAG PKJ sur nos lectures 2016 :) N'hésitez pas à nous faire partager les votre. Bonne lecture & bonne année à vous !




1) vos trois lectures préférées de l'année
Marion : Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone/ Gardiens des cités perdues T1 de Shannon Messenger / Maybe Someday de Colleen Hoover.
Anaïs : Je suis là de Clélie Avit. Tous nos jours parfait de Jennifer Niven. Juste avant le bonheur de Agnès Ledig.
Amélie : Ugly love Colleen Hoover, Tous nos jours parfaits de Jennifer Niver et La loi du coeur d’Amy Harmon

2) vos trois plus grandes déceptions. 
Marion : Angelfall T3 de Susan Ee / Dreamology de Lucy Keating/ The Siren de Kiera Cass.
Anaïs : How to love, Katie Cotugno. J’étais là de Gayle Forman. Un événement digne d'intérêt de Sara Bernard.
Amélie : A la place du coeur Arnaud Cathrine, How to love Katie Cotugno et Did I mention I miss you d’Estelle Maskane

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.
Marion : Angelfall T1 de Susan Ee, même si je n’ai pas aimé le troisième tome ce premier roman était vraiment excellent !
Amélie : Les Chroniques Lunaire, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer
Anaïs : Les Chroniques Lunaire, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer.

4) votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré.
Marion : L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han.
Anaïs : Les messagers des vents de Clélie Avit.
Amélie : La Sélection de Kiera Cass

5) le meilleur nouvel auteur lu.
Marion : Fleur Ferris avec Risk.
Amélie: Mhairi McFarlane avec Comme si c’était toi et Parce que c’était nous.
Anaïs : Clélie Avit avec Les messagers des vents et Je suis là.

6) le premier roman lu en 2016.
Marion: Eternels T1 d’Alison Noel.
Anaïs : Phobos T1 de Victor Dixen.
Amélie : Euh, joker je ne sais plus

7) le dernier roman lu en 2016.
Marion : Golden Son de Pierce Brown (enfin j’espère le terminer d’ici la fin 2016 ^^).
Anaïs : Timide de Sarah Morant (Enfin j’espère le finir à temps).
Amélie : Plus loin, plus près d’Hannah Harrington.

8) la meilleure série livresque.
Marion : Phobos de Victor Dixen.
Anaïs : Les chroniques lunaires de Marissa Meyer.
Amélie : Les chroniques lunaires de Marissa Meyer

9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.
Marion : Avant toi de Jojo Moyes.
Amélie : Les animaux fantastiques de J.K Rowling
Anaïs : ...

10) Le meilleur souvenir livresque.
Marion : Le salon du livre de Montreuil, la rencontre avec des auteurs que j’adore : Victor Dixen, Amy Harmon, Rebecca Donovan …
Anaïs : Le salon du livre de Montreuil !!
Amélie : J’en ai pas vraiment

11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l'ayez lu ou non).
Marion : La passe miroir (pas encore lu, mais dans ma PAL de l’hiver donc sous peu ^^) de Christelle Dabos.
Anaïs : La saga Phobos de Victor Dixen.
Amélie : La passe miroir (tout comme Marion) de Christelle Dabos

12) le livre que vous avez le plus conseillé.
Marion : Le ciel est partout de Jandy Nelson.
Amélie : Eleanor & Park de Rainbow Rowell
Anaïs : Eleanor & Park de Rainbow Rowell

13) le livre avec la plus belle couverture.
Marion : Cress de Marissa Meyer.  
Anaïs ; Je t’ai rêvé de Francesca Zappia.
Amélie : Les chroniques lunaire, tome 3 : Cress de Marissa Meyer

14) l'auteur le plus lu.
Marion : Colleen Hoover (4 livres) Hopeless / Maybe Someday / Maybe Not / Confess.
Anaïs : Victor Dixen avec les 4 tomes de Phobos.
Amélie : Colleen Hoover.

15) le livre que vous attendez le plus en 2017. 
Marion : Lux T5 de Jennifer L Armentrout.
Anaïs : Carry on de Rainbow Rowell
Amélie : Hopeless, tome 2 de Colleen Hoover

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire