mercredi 21 décembre 2016

PAL de l'hiver.


Amélie :


Cet hiver j’ai prévu de lire 9 livres. Neuf livres qui me donnent envie depuis un moment.
Ca fait un bon mois que Les chroniques lunaire, tome 3 : Cress attend sagement sur ma table de nuit. Ce livre est prévu en lecture commune avec Marion (vu qu’Anaïs à un tome d’avance sur nous !).
Je compte lire Germinal d’Emile Zola (offert par Anaïs) même si je connais l’histoire. Ca reste ma région, mon patrimoine et mes racines.
J’ai prévu de finir la trilogie avec Ma raison de respirer de Rebecca Donovan vu que j’ai apprécié les 2 premiers livres il n’y a aucune raison que je n’apprécie pas ce dernier tome.
J’ai aussi acheté Demain j’arrête de Gilles Legardinier (Je vous ai déjà dit à quel point j’aime cet auteur ?!).
Le pour le reste, j’attends qu’ils me surprennent.



  • Germinal d’Emile Zola
  • Ma raison de respirer de Rebecca Donovan
  • Les Etoiles de Noss Head, tome 3 - Accomplissement de Sophie Jomain
  • The memory book d’Avery Lara
  • Plus loin, plus près d’Hannah Harrington
  • Les chroniques lunaire, tome 3 - Cress de Marissa Meyer
  • Demain j'arrête de Gilles Legardinier
  • Never never de Colleen Hoover
  • Delirium, tome 1 de Lauren Oliver


Marion :

  • The air he breathes - Brittany C. Cherry
  • Frozen tome 1 - Melissa De La Cruz & Michael Johnston.
  • Si loin de toi - Tess Sharpe.
  • Gardiens des cités perdues tome 3 - Shannon Messenger.
  • Les fiancés de l’hiver tome 1 - Christelle Dabos.
  • Ma raison de respirer - Rebecca Donovan.
  • Les chroniques lunaires tome 3 Cress - Marissa Meyer.
  • Les étoiles de Noss Head tome 4 Origines -  Sophie Jomain.


J’ai sélectionné pour cette PAL de l’hiver 8 livres, ce qui me semble être réalisable, vu mes précédents choix pour la PAL d’été et d’automne.
J’ai choisi 3 livres qui me font penser directement à l’hiver : Les fiancés de l’hiver (forcément vu le titre ^^) de Christelle Dabos, qui est dans ma PAL depuis mars. Ensuite, Frozen (pareil tout est dans le titre) de Melissa De La Cruz & Michael Johnston. Enfin, Si loin de toi de Tess Sharpe, parce que la couverture me fait penser aux décorations de noël.
J’ai aussi décidé de poursuivre mes sagas en sélectionnant : Cress de Marissa Meyer, j’ai vraiment accroché à cette saga et je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite. Il en est de même pour les étoiles de Noss Head : Origines de Sophie Jomain, j’ai tellement envie de lire la suite, mais j’attendais un petit peu car le cinquième tome ne sort en format poche que début 2017.
Je souhaite aussi terminer la trilogie de Rebecca Donovan avec Ma raison de respirer, je l’ai acheté presque au moment de sa sortie, en lisant celui-ci je pourrais au moins terminer une saga, j’en ai beaucoup trop en cours (puis j’ai vraiment envie de savoir la fin surtout !!). Et enfin quand on parle de poursuivre les sagas, je ne pouvais pas oublier Gardiens des cités perdues le tome 3 : Le grand brasier de Shannon Messenger. C’est ma saga chouchou, et je sais que je vais passer un agréablement moment avec cette lecture que je réserver spécialement la semaine de Noël.
    Et enfin, un livre qui me fait envie depuis super longtemps que j’avais acheté en Juillet lors de ma visite chez Amélie (et que je pensais lire super rapidement) The air he breathes de Brittany C. Cherry. Il est bleu pâle et cette couleur pour moi est associé à l’hiver :).


Anaïs :

  • Winter, Marissa Meyer
  • Timide, Sarah Morant
  • Nos âmes jumelles - Samantha Bailly
  • L’infini + un, Amy harmon
  • Les étoiles de Noss head T4 - Sophie Jomain
  • ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre - ruta Sepetys
  • Comme si c’était toi- Mhairi McFarlane
  • ça peut pas rater - Gilles legardinier
  • (Levana - Marissa Meyer)

Je choisis donc 7 livres pour ma PAL d’hiver. Ce n’est pas énorme mais avec les partiels la première semaine de janvier je préfère ne pas envisager une trop grande liste.
J’entamerais donc cette PAL avec un emprunt à la bibliothèque qui est Winter de Marissa Meyer, je ne pense pas avoir besoin de justifier mon envie (urgente) de finir cette saga.
Ensuite, j’aimerais lire Timide de Sarah Morant, qui m’a été offert par Marion au SLPJ et que j’ai pu faire dédicacer par la même occasion.
J’ai aussi acheté en occasion Nos âmes jumelles et L’infini + un spécialement pour le SLPJ qui étaient depuis un petit moment sur ma wish list. Ensuite, j'espère pouvoir emprunter à la bibliothèque le tome 4 des étoiles de Noss head car la fin du tome m’a vraiment touchée et j’ai vite envie de savoir la suite !!
Dans le swap organisé avec Marion et Amélie j’avais reçu Ce qu'ils n’ont pas pu nous prendre et je compte bien le lire rapidement car l’histoire m’intrigue beaucoup.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire