samedi 12 novembre 2016

Harry Potter et l’enfant maudit - John Tiffany & Jack Thorne



D'après l'histoire de J.K Rowling


“ Ceux que nous aimons ne nous quittent jamais vraiment, Harry. Il y a des choses que la mort ne peut atteindre. Les portraits...le souvenir...l’amour. “


Edition : Gallimard Jeunesse
328 pages
Paru en 2016



Résumé :

Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.



L'avis d'Amélie :

Neuf ans que j’attends ça ! Neuf ans à imaginer ce qu'ont pu devenir mes personnages préférés. J’ai grandi avec Harry. Quand il avait 17 ans j’en avais 17 aussi. J’avais tellement hâte de lire cette nouvelle partie de l’histoire.

Au début ça m’a fait un peu bizarre. Le fait que ça ne soit pas en version roman mais une pièce de théâtre. J’ai tellement pas l’habitude de lire un livre avec si peu de description. Mais bon, au fil des pages on s’y fait !
J’ai adoré me replonger dans ce monde magique avec Poudlard, le ministère de la magie, King Cross… C'était un vrai bonheur.
Je pense que le plus compliqué pour moi a été l'écriture. Mon dieu ce que J.K Rowling me manque ! Même si les personnages restent égaux à eux même il y a quelques petites différences.
Le personnage de Dumbledore est très fidèle à ce qu’il était. Ce qui va de même pour ses répliques. Par contre j’ai eu un petit souci avec le personnage de Drago Malfoy (un peu trop gentil à mon goût !).

L’histoire en elle même est bien malgré les incohérences avec l’ancienne. On apprend à connaître Albus, le fils d’Harry Potter sous différents angles. J’ai trouvé dommage de pas avoir plus de détails sur les autres enfants (James, Lilly, Rose et Hugo).

Cette chronique est un peu courte mais il n’y a pas grand chose à analyser dans une pièce de théâtre. Je suis contente de l’avoir lu. Maintenant je n'ai qu’une envie c’est de relire pour la 100eme fois les 7 tomes d’Harry Potter.

Mefait accompli ! ⚡️

J’ai mis la note de 17/20 sur Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire