vendredi 5 août 2016

Avec ou sans toi de Donna Freitas.




Sortie : 17 mars 2016.
Pages : 368.
Édition : La martinière (fiction J).


“A l'époque où je ne connaissais rien à l'amour, je croyais qu'on tombait amoureux comme une feuille tombe d'un arbre, avec grâce et légèreté. Je n'aurais jamais pensé que cela puisse être violent. Dangereux.”






Je n’ai pas envie de mettre de résumé du roman, ni la 4e de couverture, car je trouve qu’ils en disent trop sur l’histoire. En lisant seulement le résumé on devine déjà la fin du livre et je trouve ça dommage, car c’est une histoire que j’ai beaucoup apprécié.


J’avais mis ce livre dans ma PAL de l’été parce que je trouvais la couverture magnifique et que c’est typiquement le genre de livre que j’aime lire en été : une romance, un été avec des amies …


J’ai vraiment aimé le personnage de Jane qui essaie de se reconstruire après le traumatisme qu’elle a vécu. On apprend à la connaître après ce traumatisme, mais on se rend bien compte que celui-ci l’a totalement changé !
Et cet été là, on va voir une Jane qui tente de se reconstruire, qui essaie d’aller de l’avant grâce à ses amis, sa mère, mais aussi grâce à ce mystérieux Handel.


Handel, c’est le garçon mystérieux, le bad boy en apparence, mais qui s’avère l’opposé de ce qu’on raconte sur lui. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur lui, ou avoir des chapitres de son point de vue.


Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est l’alternance des chapitres. D’un côté on a des chapitres de la vie actuelle de Jane, de l’autre on a des chapitres sur le soir où tout a basculé. Je trouve que cela donne une bonne dynamique de lecture, on a pas envie de lâcher ce roman, même si on se doute vraiment de la fin.


Si vous cherchez un roman pour cet été à lire au bord de la piscine ou à la plage, c’est le livre parfait.

Je lui ai mis une note de 15/20 sur livraddict.

Marion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire