samedi 18 juin 2016

TAG PKJ : Quels personnages de roman choisiriez-vous?


1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l'apocalypse. 
Marion : Bellamy dans The 100 de Kass Morgan. Parce que je pense qu’il pourra bien m’aider à survivre, il sait tout faire ^^. 

Amélie : Finnick Odair de The Hunger Games. Tout simplement par ce que dans Catching Fire il est bad-ass et qu’il arrive à déjouer les plans du Capitol !    

Anaïs : Evan Walker de la 5ème vague (Rick Yancey) car il semble savoir tout faire, et sa compagnie ne doit pas être désagréable ;)

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.
Marion : Alors il faut quelqu’un qui sache se débrouiller niveau survie parce qu’avec moi on ne va pas aller très loin. Je dirais Evan de la 5e vague.

Amélie : Pour moi, Tobias Eaton alias Quatre dans Divergent. Déjà petit 1, je suis complètement amoureuse de ce personnage donc me retrouver sur une île déserte avec lui ne me dérangerait pas. Et petit 2, c’est un audacieux il sait se débrouiller :) 

Anaïs : Tobias Eaton. 

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.
Marion : Sara de ma raison de vivre de Rebecca Donovan. Parce qu’elle est quand même une super amie pour Emma. 

Amélie : Bailey dans Nos Faces Cachées. Par ce que c’est avec une force énorme qu’il aide Fern à avancer dans la vie alors que lui est à 2 doigts de mourir… C’est avec des amis comme ça qu’on peut avancer dans la vie !!

Anaïs : Newt dans Le labyrinthe de James Dashner, un ami sur lequel on peut compter et faire confiance en toute circonstance. 

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.
Marion : Caleb dans Divergent, on a pas la même façon de voir les choses. Il aurait été trop mr je sais tout, à se mettre en avant, à vouloir être le chouchou de tous les profs … 

Amélie : Teresa dans le Labyrinthe. Ce personnage m’exaspère à un point… Le genre de nana qui fait des coups bas et qui n’hésite pas à dénoncer ses amis !!! 

Anaïs : Warner dans Insaisissable, Tahereh Mafi  (Pire ennemi puis meilleur ennemi?), Je ne pouvais pas encadrer ce personnage dans le T1. 

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n'y a bien qu'un vainqueur...enfin...vous savez...).
Marion : Forcément Peeta, il est tellement prêt à se sacrifier pour les autres. Puis c'est mon chouchou dans Hunger Games. 

Amélie : Pareil que Marion, Peeta !!! 

Anaïs : Peeta (très originale). 




6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).
Marion : Je partirais bien avec Simon de The mortal instruments, parce qu’il est grave sympathique on rigolerait bien avec lui. Lou (Avant toi) parce qu’elle a vraiment besoin de vacances, et de bouger un peu de sa campagne. Et Peter dans Divergent, je ne sais pas pourquoi je l’ai toujours aimé, il a un bon fonds (finalement ^^), puis des vacances ça ne lui ferait pas de mal non plus. 

Amélie : Louisa Clark par ce qu’elle est tellement pleine de vie que ça doit être génial de passer des vacances avec elle ! Ensuite, Bridget Jones, je pense qu’entre névrosées de la vie on s’entendrait bien haha ! 

Anaïs : Juliette de Insaisissable pour lui faire découvrir le monde, Evan de ma raison de vivre car il sait surfer(oui bon pas que pour ça…) et Clarke de the 100 car elle reste un de mes personnages préférés. 

7) Une famille qui serait votre famille d'adoption.
Marion : La famille Shreave, parce qu’America et Maxon sont adorables avec leurs enfants. La sélection - Kiera Cass. 

Amélie : Les Weasley of course ! :) Ca doit être tellement génial d’habiter au terrier !

Anaïs : Ne sais pas. 


8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping ? 
Marion : Sara de ma raison de vivre, car elle n’arrête pas de faire du shopping, et je pense qu’elle a de bon gouts.  

Amélie : Bonne question, je ne suis pas vraiment une fille qui fait du shopping ^^.     

Anaïs : Sara de ma raison de vivre 

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.
Marion : Hardin dans After. Parce que finalement il met la musique qu’aime Tessa. Donc il choisira en fonction de mes goûts. Je n’aime pas conduire avec une musique que je n’apprécie pas. Mais si je suis seulement passagère je suis moins chiante ! 

Amélie : Joe Fontaine dans Le Ciel est partout ! Je pense qu’il doit avoir les mêmes gouts musicaux que moi.

Anaïs : AJ dans Chacun de mes mots. 

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.
Marion : Hermione - Harry Potter. Elle doit avoir tellement de livres avec elle. Puis des livres sur la magie aussi ^^. 

Amélie : Tout comme Marion, je dirais Hermione. Elle doit prendre soin de ses livres ! 

 Anaïs : Fern dans Nos faces cachées de Amy harmon car ses lectures la font vivre des tas d’emotions par procuration. 

11) Un personnage qui vous initierait au combat.
Marion : Jamie d’Outlander, parce qu’il sait se battre ce magnifique jeune homme :). Puis surtout pour le plaisir des yeux. 

Amélie : Katniss Everdeen par ce que j’aimerais savoir tirer avec une arbalète et des flèches !

Anaïs : Octavia Blake (une fois arrivée sur terre).

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.
Marion : Evan de ma raison de vivre, parce qu’il sait bien cuisiné. ( enfin je crois ^^).

Amélie :Josh Bennett, Tes mots sur mes lèvres par ce qu’il cuisine toujours pour Nastya.

Anaïs : Evan de ma raison de vivre car il cuisine souvent pour Emma.

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.
Marion : Léonor dans Phobos de Victor Dixen, parce que j’aimerais bien aller sur Mars pendant 24h, oui pas plus on sait pourquoi … ^^. 

Amélie : Emma dans Ma raison de vivre juste (je dis bien juste par ce que avouons le sa vie est naze !) pour être dans les bras d’Evan Matthews.

Anaïs : A dans A comme aujourd’hui de David Levithan (et oui aussi bizarre que cela puisse paraître).

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.
Marion : Ah c est dur de choisir … Je dirais Jamie d’Outlander. C’est vraiment le personnage qui me plaît le plus en ce moment. 

Amélie : Choix cornélien hum… je dirais Tobias Eaton !!!!! (Coeur coeur coeur !).

Anaïs : Ezra Faulkner (personnage très attachant) dans Cœurs brisées, tétes coupées de Robyn Schneider. 

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.
Marion : Hermione Granger d’Harry Potter, parce qu’elle connaît tout, et qu’elle révise tout le temps. Elle m’aidera bien :). 

Amélie : Emma dans Ma Raison De Vivre. Elle est toujours dans ses bouquins.       

Anaïs : Emma de Ma raison de vivre aussi. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire