jeudi 30 juin 2016

TAG PKJ 6 mois.

On arrive bientôt à la moitié de l'année 2016. Alors pourquoi ne pas faire un petit bilan livresque des six premiers mois de l'année grâce à un tout nouveau test/tag ?

Voici 14 questions pour faire un retour sur vos lectures de 2016!



1) Avez-vous eu un coup de cœur ?
Marion : Oui, gros coup de coeur pour le premier tome d’Angelfall de Susan Ee. 
Amélie : Oui ! Le ciel est partout de Jandy Nelson et Nos Faces Cachées de Amy Harmon.
Anaïs : Avant toi de Jojo Moyes et Nos faces cachées de Amy Harmon. 






2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?
Marion : Oui, j’ai lu Did I Mention I Love You / Did I Mention I Need You / Ma Raison de Vivre / Ma raison d’espérer / Angelfall tome 2 … 
Amélie : Oui, Did I mention I love You tome 1&2, Ma raison de vivre et ma raison d'espérer. 
Anaïs : Oui, j’ai lu Did I mention I love You tome 1 et Ma raison de respirer. 




3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?
Marion : Oui, j’ai découvert de nombreux auteurs : Amanda Hocking / Tamara Ireland Stone … 
Amélie : j’ai découvert Amy Harmon et Jojo Moyes. Deux auteures fantastiques.
Anaïs : J’ai découvert Amy Harmon, Jojo Moyes, Victor Dixen, Katie Cotugno, Estelle Maskame, Paula Hawkins… 





4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?
Marion : Non. 
Amélie : Vu qu’Amy Harmon compte maintenant dans mes auteurs préférés je dirais oui.
Anaïs : Non. 


5) Avez-vous terminé une série ?
Marion : Oui j’ai terminé la saga : La sélection de Kiera Cass. 
Amélie : Non.
Anaïs : Non. 



6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?
Marion : Oui, Phobos Origines de Victor Dixen / La couronne de Kiera Cass … 
Amélie : Je viens de finir Après toi de Jojo Moyes et La Loi du cœur de Amy Harmon sortit tous les deux ce mois ci.
Anaïs : Oui, Phobos Origines de Victor Dixen, Après toi de Jojo Moyes, Phone Play de Morgan  Bicail, Ma raison de respirer de Rebecca Donovan. 






7) Avez-vous rencontré un auteur ?
Marion : Non. 
Amélie : Non.
Anaïs : Non. 

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?
Marion : Le dernier tome de la trilogie : Phobos de Victor Dixen. 
Amélie : Pas vraiment.
Anaïs : Comme Marion j’attend avec impatience le dernier tome de Phobos !



9) Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?
Marion : Tornade de Jennifer Brown. 
Amelie : Oh non !!! Je sais pas ce qu’il m’arrive en ce moment mais je ne lis que ça ! Moi qui n’est pas vraiment histoire nian-nian, je me rattrape.
Anaïs : D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan et Tornade de Jennifer Brown.





10) Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?
Marion : Oui j’ai lu les trois premiers tomes des étoiles de Noss Head de Sophie Jomain / Phobos Origines de Victor Dixen. 
Amélie : Non.
Anaïs : Oui, Phobos tome 1,2 et Origines de Victor Dixen, D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan.




11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?
Marion : Oui, le tome 2 d’Outlander : le talisman de Diana Gabaldon / Avant toi de Jojo Moyes. 
Amélie : Avant toi de Jojo Moyes et Outlander tome 4.
Anaïs : Avant toi de Jojo Moyes. 





12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?
Marion : Oui, le ciel est partout de Jandy Nelson et Tornade de Jennifer Brown. 
Amélie : Avant toi et Le ciel est partout de Jandy Nelson.
Anaïs : Avant toi de Jojo Moyes. 





13) Avez vu lu un roman historique ?
Marion : Oui le tome 2 d’Outlander : Le talisman de Diana Gabaldon. 
Amélie : Oui, Outlander tome 4.
Anaïs : Non. 





14) Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?
Marion : Oui, Anais m’a conseillé de lire : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan, et je ne regrette pas cette lecture!
Amélie : Oui, j’ai lu Avant toi (il revient beaucoup celui là !!) et Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay conseillait par Marion. Livre que j’ai adoré lire. 

Anaïs : Tornade de Jennifer Brown conseillée par Marion et que je ne regrette pas d’avoir lu !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire